Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Blouse Bébé Fille Itakee # 2

Je vous ai présenté dernièrement la petite Blouse Stockholm Itakee que j'ai réalisé en taille deux ans (ici).

J'étais assez fière de cette petite blouse car il y avait des points techniques que j'avais abordé pour la première fois (les boutonnières et le col Claudine).

 

Ce n'est pas très original, mais je viens de refaire une version de cette petite blouse. Cette fois c'est du 6 mois, car je viens d'avoir dans mon entourage une petite "Zélie" qui vient de naître, et mon chéri m'a demandé faire cette petite blouse en cadeau de naissance. Je l'avais trouvé tellement agréable à faire que je n'ai pas hésité, et je me suis lancée.

 

J'ai trouvé le tissu chez Mondial Tissus. Il s'agit de nouveau d'un velours assez fin, mais je voulais un tissu qui ne fasse pas trop été.

 

 

 

BS2001a.jpg

 

 

Ce tissu étant assez classique, j'ai choisi un velours fuschia pour le col et j'ai remplacé les boutons par des pressions kam fuschia pour apporter une note plus moderne.

 

 

BS2007.jpg

 

 

Pour la bande de propreté du col j'ai utilisé un biais satiné rose clair.

 

 

BS2005.jpg

 

 

Pour cette version, je n'ai pas mis d'élastique au poignet, j'ai juste fait un ourlet.

Dans le dos je n'ai pas très bien maitrisé la répartition des fronces, cela se voit sur le coté droit de la photo. (en fait je viens de m'en rendre compte sur la photo, sur la blouse cela ne saute pas trop aux yeux Clin d'œil)

 

BS2003.jpg

 

BS2004.jpg

 

J'aurais bien réalisé un pochon comme la dernière fois, mais cette fois j'ai été prise par le temps. Tant pis...

J'ai offert cette petite blouse hier et la maman a été très contente de ce présent.

 

Et vous elle vous plaît ?

 

A bientôt pour une autre cousette.

 

Tissu : Mondial Tissus

Patron : Itakee (pdf taille 6 mois)

 

 

 

 



26/11/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres