Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Gilet Cannelle

A force de voir sur les blogs le Gilet Cannelle de Christelle BENEYTOUT, j'ai eu moi aussi envie de le faire.

Le patron  existe en deux versions, papier ou PDF, j'ai opté pour la version PDF.

 

J'ai utilisé une matière sweat pas très extensible mais avec une très jolie tenue. J'avais trouvé ce tissu au marché du tissu à Reims. 

 

canelle02.jpg

 

Ce gilet peut être réalisé à la machine à coudre ou à la surjeteuse, j'ai choisi la version surjeteuse avec uniquement l'utilisation de la machine à coudre pour l'ourlet du bas du gilet et des manches. C'était la première fois que j'utilisais ma surjeteuse pour assembler un vêtement, et cela m'a beaucoup plu.

 

canelle08.jpg

 

Le Gilet Cannelle existe en deux versions, j'ai réalisé la version de droite. J'essaierai certainement l'autre version avec un tissu beaucoup plus fluide.

 

canelle01.jpg

 

Mon tissu étant uni bleu marine sans aucunes fantaisies, j'ai eu envie d'ajouter une petite touche personnelle en cousant des perles (récupérées sur un vieux pull) sur la bande de col avant de la plier et de l'assembler au gilet.

Avec le recul, je ne trouve pas cela très moderne, mais bon... ça passe quand même.

 

canelle03.jpg

 

 

 

canelle04.jpg

 

 

Pour l'épaule même si mon tissu n'est pas très extensible, j'ai cousu un sergé bleu. Il était possible de mettre un élastique transparent, mais je n'en avais pas en stock.

 

 

canelle05.jpg

 

Les ourlets ont été cousus à l'aiguille double. Je ne m'en étais jamais servie, et j'ai beaucoup apprécié, j'aime bien la finition que cela donne. J'ai juste eu un petit souci en réalisant l'ourlet du bas, car à environ 10 cm de la fin, j'ai oublié une épingle, et mon aiguille double a buté dessus et s'est tordue. Evidemment je n'avais qu'une seule aiguille alors perdue pour perdue, j'ai tenté de la redresser et avec pas mal de tentatives, j'ai réussi et j'ai pu tout recommencer.

 

canelle06.jpg

 

Je ne le voulais pas très long alors j'ai décidé de ne pas l'allonger malgré qu'il soit précisé qu'il était prévu pour une taille d'1m68. Mais j'aime bien.

 

canelle07.jpg

 

Et vous il vous plaît mon premier Cannelle ?

 

A bientôt Clin d'œil

 

Tissu : Le marché du Tissu

Patron : Christelle BENEYTOUT

 

 



21/02/2017
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres