Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Jupe Chardon

Ceci n'est pas très original, car cette jupe figure depuis bien longtemps sur tous les blogs de couture, mais vu que je démarre, c'est avec plaisir que je vous présente enfin ma version de Jupe Chardon de Deer and Doe. 

Le tissu vient de Mondial Tissu, il est un peu brillant et se tient assez bien. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à la jupe Chardon. J'avais déjà utilisé un peu de ce tissu pour le col et le pochon de la Blouse Bébé Fille Itakee.

 

 

jupe chardon 001.jpg

 

 

Je n'osais pas trop coudre ce modèle, car je n'étais pas vraiment sûre que la coupe de cette jupe soit adaptée à ma morphologie. Mais finalement j'ai déjà portée ma jupe plusieurs fois et je me sens très bien dedans. Elle est par contre un peu fine pour la saison, je pense que je la referai, mais très certainement dans un tissu plus épais pour l'hiver ou bien simplement dans une version estivale.

 

J'ai choisi la version A avec passants à la ceinture. Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour la réalisation de cette jupe, si ce n'est que je n'ai pas respecté les instructions pour les passants car je n'arrivais pas à les retourner, du coup ils sont un peu plus larges dans ma version.

 

Sachant que j'allais la porter en hiver avec des collants opaques, je l'ai raccourci de 4 cm. Pour l'ourlet, j'ai utilisé un biais noir satiné. 

 

 patron-jupe-chardon (2).jpg

 

 

artfichier_811397_6841361_201701240514362.jpg

 

 

jupe chardon 003.jpg

 

 

jupe chardon 004.jpg

 

 

jupe chardon 005.jpg

 

Désolée pour l'aspect un peu froissé de la jupe, mais la séance photo a eu lieu après avoir porté la jupe plusieurs heures Surpris. Les détails n'ont pas été facile à prendre en photo, pas simple le tissu noir....

Et vous, elle vous plait ma jupe chardon ?

A bientôt pour une autre cousette {#emotions_dlg.wink}

 

Tissu : Mondial Tissus

Patron : Deer and Doe

 

 

 

 



25/01/2017
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres