Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Robe fillette lumineuse

L'été dernier j'ai fait une robe robe chasuble vert pastel dont le patron gratuit venait du site Petit citron.

 

Ce modèle très simple m'avait beaucoup plu, et il me restait le même tissu en jaune poussin très lumineux. Alors j'ai récidivé et j'ai refait ce modèle.

 

Tout comme pour le premier modèle j'ai doublé le tissu car ce "plumetis" est trop fin pour une robe.

 

J'ai apporté quelques modifications par rapport au premier modèle :

- Le biais du bas je l'ai fait visible sur l'endroit (mais je crois que je l'ai monté à l'envers)

- J'ai ajouté deux poches sur le devant.

- J'ai ajouté un petit nœud.... enfin... deux car il y a deux petits nœuds interchangeables fixés par une pression kam

 

Alors place aux photos... 

 

 

rj002.jpg

 

 

 
 rj006.jpg

 

 

 

 

rj003.jpg

 Nœud n°1

 

 


rj0031.jpg

 Nœud n°2

 

 


rj004.jpg

 Petite poche arrondie (pas encore très bien maîtrisée)

 


rj005.jpg

 Biais visible sur l'endroit (il me plaisait tellement que je n'ai pas résisté)

 

 


rj008.jpg

 


rj007.jpg

 


rj009.jpg

 Coutures anglaises aux épaules et sur les côtés

 

Et voilà ! Cette petite robe est destinée à une fillette aux cheveux bruns bouclés, je pense que ça va être parfait avec la couleur de la robe.

 

Et vous, elle vous plait cette petite robe ?

 

A bientôt pour une autre cousette !

 

Tissus : Mondial tissus; Biais : Eurodif

Patron : Petit citron

 

 

 



30/04/2017
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres