Top Coquelicot
Je sais que tout vient à point à qui sait attendre..., mais là, j'ai vraiment fait fort, et je demande à Elisabeth de me pardonner de ne répondre à son défi que maintenant.
En effet, en juin Elisabeth du blog Le chat et la marmotte, nous avait proposé de la suivre dans la confection du Top Coquelicot proposé par le magazine Modes et Travaux.
J'étais très enthousiaste et j'ai fait plusieurs kiosques à journaux avant de trouver le magazine avec son supplément. Ensuite j'ai tout de suite trouvé dans mon stock le tissu approprié (je l'avais acheté en pensant en faire une robe ou une blouse de fillette...) et j'ai acheté un coton piqué blanc pour réaliser une lavallière contrastée. Et puis je ne saurais dire pourquoi, grosse panne couturesque...
Je m'y suis enfin remise et je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai réalisé ce Top Coquelicot.
Le petit regret que j'ai, c'est de ne pas avoir choisi un tissu blanc un peu plus fluide pour un meilleur rendu de la lavallière.
La couleur sur la photo ci-dessus, est plus proche de la réalité que les autres photos.
Mon chèvrefeuille est encore en fleurs, on pourrait presque croire que les photos sont de saison par rapport à ce top printanier... Mais non j'ai bien fait ces photos début novembre. Heureusement que nous avons eu cette année une très belle arrière saison.
J'aime beaucoup le dos de ce top, le V, la lavallière et les arrondis font tout le charme de ce top. Et je dois dire que j'aime aussi la longueur des manches.
Petit cadeau, je vous ai mis la photo de mon compagnon de couture, car à chaque fois que je couds, il est là... même si je me sers de la machine, il s'installe et reste près de moi. Ici on peut voir que j'ai arrêté de coudre la manche pour le prendre en photo.
Et vous, il vous plaît ce Top coquelicot ?
A Bientôt pour une autre cousette.
Tissu : Chambray : Mondial Tissu ; Coton piqué blanc : Eurodiff
Patron : supplément modes et travaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres