Ours en peluche
Cela fait tellement longtemps (trop trop longtemps) que je n'ai pas écrit sur mon blog, que je suis un peu perdue et je ne sais pas par quoi commencer.
Déjà, soyez rassuré(e)s, je vais très bien. L'envie de compléter mon blog était un peu disparue et mon ordinateur vieillissant ne me motivait pas trop. Disposant de beaucoup plus de temps aujourd'hui et venant de m'acheter un nouveau PC, c'est avec grand plaisir que je reviens vous présenter mes différents projets. En effet, j'avais abandonné la gestion du blog, mais j'ai continué à coudre et à me faire plaisir.
Je vais donc vous faire découvrir toutes mes réalisations. Je suis tellement en retard que les articles ne seront pas dans l'ordre de réalisation, mais je vais faire au mieux.
C'est parti...
Une amie m'a proposé de partager son stand lors d'un marché de noël en décembre prochain, alors je vais aujourd'hui vous présenter un ours en peluche que j'ai réalisé pour ce marché.
Il s'agit du même ours que j'avais déjà réalisé deux fois auparavant en tissu ( Ours de Noël et Ours de Noël # 2 ), mais cette fois j'ai eu envie d'utiliser un tissu fausse fourrure un peu bouclette.
Et voici toutes les pièces nécessaires pour faire l'ours, enfin presque, car sur le tissu j'avais oublié de dessiner les oreilles à couper 4 fois. L'air de rien pour un petit ours, il y a pas mal de pièces à découper.
Ce petit tissu tout moelleux a été très facile et très agréable à travailler.
Je n'ai pas de photo à vous montrer, mais toutes les coutures de l'ourson ont été complétées par un passage à la surjeteuse pour renforcer le tout afin que la sécurité soit maximale pour le cas où ce petit ourson se retrouverait dans les bras d'un petit bout de chou.
Toujours par souci de sécurité, j'ai utilisé des yeux sécurité et de la colle anti effilochage que j'ai appliqué tout autour des trous fait par les yeux.
Comme indiqué précédemment, ce tissu est tout moelleux, du coup j'ai découpé les chutes en petit morceau et je m'en suis servi pour le rembourrage du corps. Donc sur ce petit projet, zéro gaspi !
Et voilà le résultat, je l'aime beaucoup et finalement je le préfère en fourrure qu'en tissu.
J'ai fait ce petit ours pour me faire un peu la main, car j'avais une envie un peu plus ambitieuse que je vais vous faire découvrir prochainement.
Et vous, il vous plait ?
A très bientôt pour une autre cousette.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres