Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Gigoteuse flamants roses

En octobre, ma nièce a eu une petite "Lana".

Pour son cadeau de naissance, j'ai eu envie de lui faire une gigoteuse et cela tombait super bien, car dans le "mode et travaux" que je venais de recevoir, il y avait le patron d'une gigoteuse.

J'en avais vu pas mal sur internet, mais là je n'ai pas eu besoin de chercher ni d'imprimer.

 

gigoteuse01

 

 

 

J'ai cherché un tissu qui pourrait convenir, et je suis tombée sous le charme de ce coton blanc avec des flamants roses trouvé sur internet à la mercerie des créateurs.

Dès que j'ai vu ce tissu, la suite c'est tout de suite dessinée dans ma tête, je savais exactement ce que je voulais faire. 

 

gigoteuse1

 

 

Le patron était prévu pour que l'avant de la gigoteuse soit en une seule pièce, je l'ai coupé et j'ai ajouté des marges de coutures pour faire un empiècement qui casse un peu le motif.

Pour cet empiècement j'ai utilisé un coton blanc en stock (utilisé pour le col lavallière du Top Coquelicot ici) et un passepoil noir issu du stock.

Le tissu de la doublure je l'ai également acheté à la mercerie des créateurs.

 

gigoteuse3

 

 

 

gigoteuse5

 

 

gigoteuse4

 

gigoteuse6

 

 

J'aime beaucoup le résultat, c'est exactement ce que je voulais.

J'ai pris beaucoup de plasir à coudre cette gigoteuse, et pour compléter le cadeau, j'ai cousu une petite corbeille et ses lingettes lavables assorties.

 

 

gigoteuse8

 

gigoteuse9

 

 

Ma nièce était très contente de son cadeau, et du coup moi aussi !

 

Et vous, elle vous plait ma petite gigoteuse... oups, la petite gigoteuse de Lana ?

 

A bientôt, je vous l'ai dit je suis super en retard et j'ai encore plein de choses à vous montrer.

 

Patron : modes et travaux oct 2019

Tissus : la mercerie des créateurs

 

 



03/02/2020
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres