Gigoteuses brodées
Me voilà enfin de retour, tout va bien, c'est juste que j'ai honteusement délaissé mon blog par manque de temps et de motivation. Mais j'ai tout de même pas mal cousu, alors ça y est, je reprends mon clavier et je vais vous montrer tout cela.
Pour commencer, je vais vous montrer les gigoteuses brodées que j'ai faites pour plusieurs naissances.
La toute première a été faites à la demande d'une dame de mon village, pour une petite "Liséa". Je ne connaissais pas trop les goûts de cette dame, alors j'ai choisi un petit coton mauve assez sobre avec des petites chouettes et de la double gaze bordeaux.
Je me suis inspirée de la gigoteuse flamants roses que j'avais faite pour ma petite nièce.
J'ai utilisé la même technique, j'ai séparé le devant en deux parties, une partie unie pour le haut et une partie avec motif pour le bas, les deux parties séparées par un passepoil contrastant. Le molletonnage a été fait grâce à de la ouatine assez épaisse.
Mais cette fois au lieu de mettre un appliqué sur la partie unie, j'ai eu envie de broder le prénom du bébé.
Je n'ai pas de brodeuse, alors j'ai choisi sur l'ordinateur une police de caractère qui me plaisait , et je l'ai décalqué sur un petit coton piqué blanc pour pouvoir le broder à la main. Je ne suis pas spécialiste en broderie, mais ça va, je m'en suis sortie, et j'ai obtenu le résultat que je pensais.
Une fois terminé, j'ai apporté la gigoteuse à la dame qui m'en avait fait la demande, et le lendemain, elle m'a annoncé qu'elle s'était trompée dans l'orthographe du prénom de son arrière petite fille, et qu'il ne s'écrivait pas "Liséa" mais "Lyséa"... 😒
J'en ai refait une autre, car j'ai jugé que ce serait compliqué de tout démonter. Mais cette fois j'ai décidé de me faire plaisir et de choisir un tissu plus pep's. Je suis resté dans le thème des chouettes, mais avec un tissu plus coloré et une doublure en coton rouge.
Peu de temps après, j'ai eu une autre demande, toujours dans mon village pour une petite "Lyhana". J'ai donc refait la même, il restait du tissu.
J'aime bien faire les gigoteuses, en fait, le plus long, c'est la broderie 🙂
Et à mon travail, j'ai un collègue qui a eu un petit garçon "Martin", alors j'ai décidé qu'à mon tour j'allais offrir une gigoteuse. J'ai utilisé un tissu tout aussi pep's mais dans les tons bleu avec une doublure en coton bleu.
Voilà pour les gigoteuses, mais l'histoire n'est pas tout à fait terminée, car j'ai reçu une autre demande de la part d'une amie et j'ai un autre collègue qui vient d'avoir un petit "Hugo"...
J'espère que ces gigoteuses vous plaisent, pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire.
A très bientôt pour une nouvelle cousette....
Patron : Mode et Travaux
Tissus : Gigoteuse Mauve (Mondial Tissus) les autres (TOTO)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres